Il était une fois...

Moto Découvertes souhaite rencontrer des motards, passionnés, célèbres, inconnus, pour nous raconter une histoire, un souvenir, leur carrière pourquoi pas. Nos colonnes sont ouvertes à toutes et tous. Nous publierons notre entretien sur le site et sur la page FB de Moto Découvertes. Vous souhaitez participer à ce projet, rien de plus facile. Ecrivez nous : moto.decouvertes@free.fr , nous vous recontacterons pour un rdv téléphonique, visio, ou mieux en "vrai".
Vous nous parlez de votre récit, on écrit un article et on le publie, avec votre accord et après relecture. Simple non ?

Des parcours différents, des vies différentes mais une passion commune. Stéphane et Antoine, des motards à rencontrer.

Stéphane Collard

&

le musée de la moto miniature

Si vous passez un jour dans la région de Reims aux Petites Loges, arrêtez vous saluer Stéphane. Au fil des années de passion il a collectionné les miniatures de motos et a fini par en faire ....un musée. Incroyable, merveilleux et des années d'histoires racontées par ses modèles réduits.

MD/ Bonjour, tu peux nous parler un peu de toi ?

Antoine/ Je m’appelle Antoine, j’ai 39ans . J’ai fait à peu près tous les sports de glisse qui existent, sur l’eau et la neige, mon carburant c’est l’adrénaline, je suis accro…Wake Board, Snowboard, Skate, Kite, vélo de descente…Bref tout ce qui est en pleine nature et qui va vite. Je m’assagis un peu et maintenant je fais de la voile et de la moto.

MD / Ce qui est assez étonnant c’est que tu as ton permis depuis peu…

Antoine/ En fait j’ai beaucoup vécu et roulé dans des pays où il te suffisait de ton passeport pour conduire, sur la piste avec n’importe quelle moto. J’en ai usé et abusé. Le retour en France et aux routes goudronnées m’a gentiment forcé à passer par la case permis.

MD/ Tu roules sur quoi :

 Antoine/Une KTM 450 EXC double monte.

MD /C’est pas vraiment un vélo électrique…

Antoine/ Non c’est vrai mais j’ai préféré commencer petit…et nerveux…avant de m’attaquer à une machine de rodéo. Je suis fan de KTM, la prochaine ça sera une 1290 et ma petite 450, juste pour le fun, les bosses et les drifts…La glisse, on ne se refait pas…

MD/ C’est une moto (quand elle n’est pas sur la roue arrière) qui va te permettre de faire des kilomètres sur toutes les routes, les chemins, les pistes. Tu as un projet particulier ?

Antoine/Je rêve de traverser l’Afrique, du Maroc à Cape Town. Le continent africain me fascine. J’aime l’aventure, la vraie, celle qui te fait sortir de ta zone de confort, celle qui te fait voir des paysages uniques et rencontrer des gens formidables. C’est aussi le plaisir de vivre des choses simples et intenses. J’ai envie aussi de partager tout ça avec d’autres. J’ai pratiqué des sports très individuels. Même si tu roule seul sur ta bécane, le fait de rouler en groupe, ça stimule. Je viendrai avec vous pour le ride inaugural.